URIF / CFE CGC ( Île de France ) – confédération syndicale des cadres

2017 / aujourd'hui : Accompagnement et conseil en direction artistique, , charte graphique complète, identité visuellE + déclinaison pour les huit départements d’île de France, web design, motion design, plaquette, référentiel...

Le travail réalisé  
Après une première collaboration en 2014 avec la création d’un stand de 18m2, l’URIF a fait de nouveau appel à moi pour réaliser sa nouvelle identité visuelle à travers la refonte de sa charte graphique et de son site internet.
En effet, dans sa volonté de se distinguer et d’avoir une réelle visibilité, la CFE CGC Île-de-France a décidé de créer sa propre identité visuelle tout en restant dans le prolongement et les fondamentaux de l’identité générique du « syndicat mère » CFE CGC.  

Site internet : www.urifcfecgc.org





Les valeurs portées par les fondamentaux graphiques
Au-delà de l’identité visuelle et de sa cohérence, deux éléments essentiels sont à retenir dans le nouvel univers graphique élaboré pour la CFE CGC Île-de-France, porteurs de valeurs fortement ancrées dans notre organisation.
La thématique du voyage (fusée, oiseaux, ) est là pour montrer toute la richesse de la vie tant sur le plan personnel que professionnel: découvertes, évolutions, et changements. L’ajout de lignes courbes qui se joignent et se disjoignent symbolise également toutes les synergies à trouver et les échanges nécessaires dans les missions qui sont les nôtres.
Le traité quelque peu naïf et enfantin est là pour atténuer une image un peu trop distante ou institutionnelle et renforcer la dimension de proximité et d’humanité qui doivent quotidiennement nourrir la mission qui est la nôtre.






URIF / CFE CGC ( Île de France ) – confédération syndicale des cadres

2014 : DESIGN GRAPHIQUE DU STAND COMPOSÉ DE DIFFÉRENTS PANNEAUX GRAND FORMAT, SURFACE MAXIMALE DE 18M2 AVEC RÉSERVE ET 2 CÔTÉS FERMÉS, MISE EN SCÈNE DU STAND PAR LA PRÉSENTATION EN 3D DE L’ESPACE CONÇU.


Back to Top